Famille royale britannique à Netanyahou : « Aucune visite en Israël sans règlement du conflit »

La famille royale britannique refuse de se rendre en Israël tant que le conflit israélo-palestinien n’est pas réglé. Une information diffusée par les médias britanniques et qui provoque la colère des israéliens.

Selon la presse israélienne qui reprend un article du journal britannique The Telegraph, la famille princière refuse de se rendre en Israël tant que le conflit ne sera pas réglé entre les deux parties.  En 67 ans, aucun représentant de la famille royale s’est rendue en Israël pour une visite officielle.

« Aucune visite en Israël de la famille royale n’est envisageable sans un règlement du conflit israélo-palestinien », a déclaré un responsable du gouvernement britannique.

Selon les informations données par la même source au quotidien britannique, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a adressé une invitation au Prince Charles lors d’une rencontre à Paris dans le cadre de la COP21. Une invitation qui semble avoir été gentiment déclinée.

Le Prince Charles a déclaré dans le passé vouloir apprendre l’arabe pour lire le Coran. Il est apparu à plusieurs reprises en tenues arabes avec un sabre lors de cérémonies traditionnelles en Arabie Saoudite.

Partagez :