Israël : « La coopération militaire avec la Russie est excellente »

Un éminent responsable du ministère de la Défense israélien révèle les excellentes relations entre la Russie et Israël. Dans le cadre des bombardements russes en Syrie, les avions de combat peuvent survoler l’espace aérien israélien.

Selon l’ex-général de Tsahal Amos Gilad, désormais membre influant du ministère de la Défense israélien, les relations entre Benjamin Netanyahou et Vladimir Poutine sont excellentes. Dans le cadre des bombardements russes en Syrie, les deux pays ont mis en place

« L’armée de l’air russe survole occasionnellement notre espace aérien dans le cadre de ses opérations militaires en Syrie. La coopération militaire avec la Russie est excellente. Selon l’accord conclu, l’armée de l’air israélienne conserve sa liberté d’action pour empêcher tout transfert d’armes au Hezbollah », a expliqué M. Gilad.

Des propos qui confirment à nouveau que Vladimir Poutine, contrairement aux élucubrations des sites complotistes pro-iraniens, n’a rien d’un héros anti-impérialiste. Au Moyen-Orient, chaque grande puissance joue sa “partition géopolitique”.

Partagez :