Michel Onfray s’attire les foudres des élites françaises après ses déclarations pacifistes [ VIDÉO ]

Michel Onfray s’attire les foudres des élites françaises après ses déclarations pacifistes [VIDÉO]

Michel Onfray n’a jamais caché ses sentiments islamophobes. Il était d’ailleurs devenu la coqueluche des médias en déclarant son islamophobie sur tous les plateaux.

Mais Michel Onfray en pur rationnel n’a pas voulu rentrer dans l’idéologie quand on l’a interrogé sur les guerres occidentales et les attentats.

Ainsi il a demandé clairement la renonciation de la France à “sa politique islamophobe”. Une déclaration qui a choqué et qui lui vaut maintenant d’être trainé dans la boue.

Son tort ? Oser faire un parallèle entre les événements récents et la politique intérieure et extérieure de la France …

On lui intime donc de renoncer à ses positions rationalistes basées sur une réflexion géostratégique froide pour des explications de ce genre :

“Ils en veulent à notre mode de vie, les fromages et les rosées de nos soirées guinguettes …”

En clair, n’osons jamais la réflexion. Ne nous rappelons surtout pas de l’exemple Bush. Censurons les réflexions divergentes. Une espèce de Patriot Act à la française imposé par le bas

Michel Onfray apprend ici que toute position sur le sujet de l’Islam et des musulmans non clairement islamophobe lui vaudra désormais la vindicte de la bienpensance.

Cédera-t-il à la facilité ?

En tout cas, quelles que soient nos positions sur le sujet, la liberté d’expression et la pensée ont décidément leurs limites en France.

Partagez :