Zouheir : « On a découvert qu’un des assaillants avait des explosifs sur lui, on l’a empêché d’entrer »

Selon plusieurs sources de médias britanniques et américains, un kamikaze a tenté d’entrer dans le stade de France afin de faire exploser sa charge explosive. Il aurait été refoulé par un certain Zouheir, agent de sécurité.

Selon les informations divulguées par plusieurs médias anglo-saxons, un des kamikazes avait un billet pour France-Allemagne et a tenté d’entrer dans le stade afin de se faire exploser à l’intérieur. Le Daily-Miror indique que c’est un certain Zouheir, agent de sécurité du stade qui souhaite garder l’anonymat, qui a refoulé l’un des kamikazes 15 minutes avant le début du match. Les agents de sécurité auraient découverts la ceinture d’explosif et s’est à ce moment que le kamikaze s’est sauvé et a actionné sa charge explosive.

«On a découvert qu’un des assaillants avait des explosifs sur lui, alors on l’a empêché d’entrer environ 15 minutes avant le début du match au Stade de France » indique Zouheir.

Le Wall Street Journal cite également une source policière qui confirme la scène et la volonté de tuer un maximum de monde dans l’enceinte du stade. Une version qui expliquerait pourquoi les trois kamikazes ont actionné leur ceinture d’explosif au moment où il y avait très peu de gens aux alentours du stade. Il s’agirait d’une mission ratée qui aurait pu provoquer la mort de centaines voire de milliers de personnes en direct.

Partagez :