Le Directeur de l’IUT de Saint Denis accusé de manipulation islamophobe

Le Directeur de l’IUT de Saint Denis accusé de manipulation islamophobe

Le Directeur de l’IUT de Saint Denis est accusé de manipulation islamophobe. Il a été suspendu de ses fonctions par le président de l’université Paris 13.

En effet, il lui est reproché d’avoir monté de toutes pièces l’histoire d’étudiants musulmans radicaux qui auraient pris le contrôle de l’établissement.

Pour ce, il a introduit des tapis de prière dans le local de l’association étudiante musulmane et d’autres objets afin de faire croire à une dérive sectaire.

Mais en plus de son islamophobie affirmée, Samuel Mayol semble ne pas respecter les lois … Il a ainsi accordé à certains privilégiés des congés non encadrés par la législation du travail.

Pire encore, ce Directeur a signé une convention de partenariat entre l’IUT et un organisme de formation le CFA Codis, qui n’est tout autre que l’employeur de sa femme (conflit d’intérêt).

Samuel Mayol, dont l’action en faveur de la laïcité a été saluée récemment par Manuel Valls est lauréat du prix de la laïcité 2015 «  pour son action en faveur de la neutralité dans l’’enseignement supérieur face à la montée d’incidents communautaristes ».

On sait désormais derrière qui se cache le « combat pour la laïcité » ou l’art faire vivre son islamophobie sous couvert de belles valeurs.

Partagez :