Pour Alain Soral, l' »Algérie est une immense poubelle » et un pays anti-chrétien | VIDÉO

Alain Soral, leader de la sphère complotiste sur Internet, a visité la ville d’Oran en Algérie. A son retour, le président de l’association d’extrême droite n’a pas manqué de faire un compte rendu de son voyage.

Pour Alain Soral, « l’Algérie est une immense poubelle ». Il n’arrive pas à comprendre comment « les gens acceptent de vivre dans un milieu plein d’ordures ». Dans un second temps, le sociologue de la mode critique les algériens, les accuse de lâcheté.

« Les algériens me demandent de faire ce qu’ils n’osent pas faire, critiquer le régime algérien » !

Une déclaration totalement fausse pour n’importe quelle personne connaissant un minimum des algériens de France comme d’Algérie. Le peuple algérien est au contraire très politisé et tout le monde critique ouvertement la politique du pays.

Alain Soral fini son intervention en déclarant être choqué de voir que « la grande église d’Oran a été débaptisée », une « preuve » pour lui que « l’Algérie est un pays anti-chrétien ».

« C’est la que j’ai compris que j’étais catholique. Il faut le rappeler pour les gens qui se plaignent des lieux de culte en France ».

Taisez-vous musulmans de France ! (sic) Étant donné qu’en Algérie, l’église qui n’est plus utilisée depuis un demi siècle est devenue une bibliothèque, vous ne devez pas vous plaindre de votre situation en France et être un peu moins revendicatifs. (sic double sic…) Les musulmans, algériens, français d’origine algérienne qui suivent le polémiste vont apprécier.

A noter que Soral avait déjà donné son avis sur l’Algérie dans son livre « Abécédaire de la bêtise ambiante » publié en 2002. Dans cet ouvrage il déclarait :  « Plus je vois la merde noire (corruption, intégrisme, généraux…) dans laquelle l’Algérie s’enfonce un peu plus chaque jour, plus je découvre en images que les seules choses qui tiennent encore debout là-bas (infrastructures, urbanisme…) sont celles que la France coloniale y a construites, plus je me dis que leur seul espoir c’est qu’on y retourne. » 

Partagez :