[HORREUR] Un rabbin extrêmiste favorable au vol d’organes sur les morts palestiniens

Le 29 octobre, le rabbin extrémiste Yaakov Menken s’est déclaré favorable à la récupération des organes de palestiniens tués et présentés comme “terroristes” par Israël. Une déclaration qui accentue les doutes sur le respect des corps des défunts.

“Je suis favorable au prélèvement d’organes sur des terroristes pour sauver des vies, pour dissuader le terrorisme”, indiquait Menken sur Twitter.

Les déclarations de ce représentant religieux qui gère l’un des sites juifs les plus importants du monde relance les soupçons sur le trafic d’organes en Israël. Récemment, l’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, avait alerté l’organisation internationale sur le trafic d’organes dont sont sujets les corps morts des palestiniens.

A noter que le gouvernement israélien a indiqué récemment que désormais, les corps d’assaillants palestiniens tués par les soldats sionistes ne seraient plus rendus aux familles. Si officiellement il est question d’empêcher les funérailles des “martyres”, beaucoup se questionnent sur le respect du corps du défunt une fois entre les mains de Tsahal.

Partagez :