1er Novembre 1954 : Pour ne jamais oublier [ VIDÉO ]

1er Novembre 1954 : Pour ne jamais oublier [ VIDÉO]

Le 1er Novembre 1954 se déclenchait le jihad contre l’occupant français en Algérie.

Une poignée d’hommes convaincus allaient ébranler la 4ème armée au monde et mettre fin à presque 200 ans de tyrannie colonialiste française.

En ses temps de démoralisation, il est important de rappeler à notre jeunesse comment la volonté d’un petit groupe d’hommes a pu faire en sorte que des millions de personnes ont pu vaincre leurs anciens dominateurs.

Alors que l’éducation nationale du fait de la loi française enseigne obligatoirement à nos enfants les “bienfaits de la colonisation”, nous rendons hommage au moudjahidines qui par la force de leurs sacrifices ont fait qu’aujourd’hui nous soyons un peu respectés dans ce pays.

Nous disons aussi aux complotistes et aux beni-oui-oui et autres complexés que seule la lutte permanente permet aux populations ostracisées et colonisées de sortir du joug de la tyrannie.

Au plus fort de la torture systématique, du napalm et des massacres, déjà les politiques français nous parlait de liberté, d’égalité, de citoyenneté, de république ou encore de laïcité … On connait désormais le sens et la portée de leurs grands principes.

Pour ne jamais oublier le sacrifice des plus d’un million de personnes mortes pour notre foi et notre liberté.

Pour aller plus loin ce documentaire à visionner en famille :

Partagez :