Etats-Unis : indignation après l’arrestation brutale d’une lycéenne noire en pleine classe | VIDÉO

Une nouvelle vidéo d’une arrestation brutale aux Etats-Unis indigne les réseaux sociaux. Une jeune lycéenne noire est plaquée au sol par un policier blanc avant d’être trainée au sol.

Dans un lycée de Columbia (Caroline du Sud), l’intervention de plusieurs policiers s’est terminé en bagarre après que les élèves aient pu constater une injustice flagrante contre une élève afro-américaine.

Sur les images on voit le policier Ben Fields entrer dans la classe, avoir une brève conversation avec l’élève avant de la frapper violemment. Malgré que la lycéenne ne montre aucune résistance, cette dernière est traînée au sol par le policier.

Cette énième bavure contre une personne de couleur noire s’ajoute à la série en cours depuis quelques mois voire année… Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire et beaucoup accusent les policiers de violence et de négrophobie. Le hashtag #AssaultAtSpringValleyHigh est rapidement devenu viral. Une nouvelle affaire dont la police américaine n’avait pas besoin.

La deuxième vidéo montre un élève se battre avec un policier suite à la bavure contre l’une de ses camarades. Les deux enregistrements ont été récupérés par la police afin qu’une enquête soit menée pour déterminer les causes d’une telle bavure.

Partagez :