Suède : Un raciste armé d’une épée tue élève et enseignant selon leur « origine ethnique » |VIDEO

La Suède est sous le choc depuis la tuerie qui a eu lieu dans une école d’un « quartier populaire ». Une homme d’une vingtaine d’années s’en est pris aux élèves en fonction de leur religion et ethnie.

Jeudi 22 octobre, un jeune homme de 21 ans s’est introduit dans une école avec un masque de Dark Vador et un sabre. Dans un premier temps, les élèves ont cru à une blague, certains d’entre eux se sont même pris en photo avec lui. Mais tout d’un coup, l’homme a commencé sa chasse à l’immigré et au musulman.

Pendant de nombreuses minutes, l’assaillant islamophobe a fouillé les classes qui n’étaient pas fermées à clé afin de trouver des victimes de confession musulmane ou / et d’origine extra-européenne. Selon les enquêteurs, l’homme est hostile à l’Islam et à l’immigration, ce qui aurait provoqué son passage à l’acte.

Le tueur, qui n’a aucunement été traité de terroriste par les médias malgré l’idéologie raciste qui l’animait, a tué un enseignant et un élève. Il a également blessé grièvement un autre enseignant ainsi qu’un jeune élève.

Étrangement (ou non), le traitement médiatique autour de cet attentat est bien faible alors qu’il s’agit d’une tuerie barbare, raciste et préméditée sur des enfants.

Partagez :