Sayf : Interview du créateur de la marque Sayf

Sayf : Interview du créateur de la marque Sayf

Depuis quelques mois, la marque Sayf a réellement su faire sa place sur la toile. Entre ses qamis jogging, ses ensembles pakistanais ou même ses sweats, Sayf demeure la marque dont le style ne laisse personne indifférent. Il n’en a fallu pas moins pour que l’un des rédacteurs d’Islam&Info aille à la rencontre de son créateur.

1- Salam Alaikoum, présentez vous en quelques mots.

Arlaikoum salam. Je suis Hassen, fondateur et gérant de la marque “SAYF”.

2- Présentez nous votre marque.

“SAYF” est née en décembre 2013 avec pour premier produit, le fameux Qamis jogging. Au départ, je ne pensais pas que cela allait prendre une telle ampleur.

Ma sha Allah ! Un mois après la commercialisation de ce nouveau produit, j’ai vite compris qu’il fallait enchainer avec d’autres modèles, tout en gardant ce concept qui est de revisiter des modèles traditionnels. Aujourd’hui “SAYF” c’est des  sweats, des t-shirts, des ensembles pakistanais… Et beaucoup d’autres choses. En général les personnes qui achètent nos produits ont entre 18 et 40 ans. Ils aiment le coté “sport” et “‘original” de notre marque.

3- Qu’est ce qui fait votre différence ?

Ce qui nous distingue des autres c’est bien sur la coupe de nos modèles et les matières que l’on utilise. Des ensembles pakistanais avec les manches en tissu imprimés, c’était du jamais vu avant qu’on le fasse.  Idem pour ces Qamis jogging avec les épaulettes en cuir sur lesquelles sont brodées de façon discrète les logos “SAYF”. J’aime faire des choses nouvelles, c’est ce qui me motive chaque jour. Innover dans mes créations est un challenge et un immense plaisir à la fois.

4- L’Associated Press (AP) qui est surement l’agence de Presse la plus prestigieuse au monde vous a approché pour réaliser un reportage sur la marque”SAYF”. Comment ont-ils connu votre marque et qu’est ce qui les a attiré ?

Nadine Lesage qui est journaliste TV pour l’AP a lu un article sur “SAYF” et a visité notre page Facebook. C’est l’originalité de nos produits qui l’ont intéressé. Et ensuite, elle a tout simplement envoyé un message via notre site internet disant qu’elle souhaitait faire un reportage sur la marque “SAYF” ! C’est énorme … Surtout quand on sait que ce reportage sera proposé à des centaines de chaines TV à travers le monde.

5- Avez-vous eu des difficultés quand vous avez monté votre entreprise ?

Vous savez, gérer une entreprise c’est difficile au début, au milieu et à la fin du projet. Il faut être ferme, déterminé et ne pas laisser tomber à chaque obstacle rencontré. Nos parents, pour la plupart ont galéré afin de fonder une famille en France, apprendre la langue, trouver du travail … On revient de loin, cette position sociale doit nous motiver à être des lions mais en aucun cas des victimes. Cela peut passer bien sur par l’entrepreneuriat. J’essaie donc d’être un lion dans le monde de l’entreprise.

5- Où peut on trouver vos produits ?

Le plus simple est de commander sur notre site : www.sayf.fr Même si de nombreuses boutiques revendent nos produits un peu partout en France.

6- Mot de la fin?

Je remercie Le Très-Haut qui m’a tout facilité et sans qui rien ne se serait fait. Puis je remercie ceux qui parlent de nous en bien comme en mal. Ceux qui parlent en bien de notre marque nous donnent de la force et nous motivent à viser plus haut. Les autres, ceux qui critiquent, sans le savoir nous font une remarquable Pub ! Donc merci à eux aussi. Pour finir merci à Islam et Info pour le soutien.

7-Merci à vous Hassen de nous avoir accordé de votre précieux temps.

Barakallaofikoum de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer. Hassen (SAYF)

Chaque mois, SAYF, c’est aussi des nouveautés, à découvrir ici : http://sayf.fr/index.php?

Alors ne manquez pas de suivre la marque sur leur Facebook :  https://www.facebook.com/firdaws.wear.officiel

sayf logo

facebook n

 

Partagez :