La mairie de St-Denis (93) hisse le drapeau palestinien sur son fronton !

La mairie de St-Denis (93) a hissé sur son fronton le drapeau palestinien en guise de soutien à la reconnaissance d’un État palestinien. Une action symbolique à l’heure où une troisième Intifada éclate dans les territoires occupés.

“La Ville de Saint-Denis s’est toujours prononcée pour une paix juste et durable au Proche-Orient, et a toujours soutenu la création d’un Etat de Palestine avec Jérusalem-Est pour capitale. Par cet acte symbolique, nous voulons dire au gouvernement français, ‘le moment est venu de la reconnaissance de l’Etat palestinien'”, a déclaré le maire Didier Paillard.

L’ambassadeur et chef de la mission de Palestine en France, présent, a dénoncé l’action politique et militaire du gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou soutenu par la “complicité internationale”.

“Nous avons tenu nos engagements, alors qu’Israël n’a respecté aucun accord. Ce dont rêve le peuple palestinien, c’est de liberté, de dignité et de paix. Est-ce trop demander ?”

Après la mairie de Tremblay-en-France, c’est au tour de la ville de Saint-Denis de montrer l’exemple. Une démarche salutaire que devrait prendre chaque maire de France afin de dire stop à la colonisation israélienne, au régime d’apartheid et oui à la reconnaissance d’un État palestinien.

Didier Paillard. maire de St Denis

Didier Paillard. maire de St Denis.

Partagez :