Un Israélien en poignarde un autre… parce qu’il le prend pour un arabe ! | INSOLITE

En bordure d’Haïfa, dans la petite ville de Kiryat Ata, s’est déroulée une scène insolite sur un parking d’Ikéa. Un colon israélien a planté un autre israélien croyant avoir à faire à un arabe / palestinien.

Un colon israélien, bien décidé à imiter les palestiniens dans leur « Intifada des couteaux », a tenté de tuer un homme pensant que ce dernier était palestinien rapporte Slate. Il a expliqué à la police avoir d’abord interrogé une première personne sur un parking d’Ikéa, en lui demandant si elle était arabe. Cette dernière, effrayée, a répondu par la négative. L’homme au couteau s’est alors dirigé vers un autre client de la marque suédoise, persuadé d’avoir à faire à un arabe. Il a alors planté le couteau dans le torse de l’homme qui n’était rien d’autre… qu’un israélien !

La police est rapidement intervenue pour interpeller le forcené. Après interrogatoire, le colon a expliqué vouloir se venger de l’intifada des couteaux en poignardant un arabe. Mauvaise pioche, la victime blessée légèrement était israélienne comme lui.

En Israël, Benjamin Netanyahou s’est appuyé sur les extrémistes sionistes pour accéder au pouvoir. Le résultat de cette politique d’extrême droite est l’explosion d’une nouvelle intifada sanglante.

Partagez :