Palestine occupée : La nouvelle Intifada continue [ Vidéos #Intifada ]

Palestine occupée : La nouvelle Intifada continue [ Vidéo #Intifada ]

En Palestine occupée, l’Intifada contre les colons israéliens continue.

Contre les blindés et les mitraillettes israéliens les jeunes palestiniennes et palestiniens résistent à l’oppression.

Cette révolte a commencé suite aux profanations systématiques du 3ème lieu saint de l’Islam, la Mosquée sainte d’Al Aqsa à Jérusalem et des assassinats de palestiniennes et palestiniens par les forces d’occupation. Depuis ces exactions une ligne rouge a été franchie. Toucher les lieux saints, les femmes et les enfants ont constitué l’ultime cassus belli …

Depuis la révolte s’est répandue dans tout le pays et échappe à toute organisation politique. En effet, même si les troupes de Mahmoud Abbas font tout pour étouffer cette révolte, celle-ci continue de plus belle laissant même les groupes de résistance palestiniens dans l’expectative.

Les actions désespérées contre des colons armés ou des soldats israéliens ne sont en effet pas coordonnées par un groupe mais tout à fait spontanées. Elles émanent de palestiniennes ou de palestiniens à bout, écœurés de l’immunité dont bénéficie la puissance occupante israélienne dans ses massacres à répétition.

Signe révélateur d’un réel soutien de la jeunesse à cette révolte, même les jeunes filles s’illustrent désormais dans les échauffourées  contre les soldats israéliens.

En France les images des tueries d’enfants palestiniens sont systématiquement cachées pour faire passer les bourreaux pour des victimes. Heureusement les jeunes palestiniens et palestiniennes font preuve de résistance sur le terrain comme … sur les réseaux sociaux.

Partagez :