Lyon : Un policier suspendu pour des propos islamophobe sur Facebook
Un policier lyonnais, Sébastien Jallamion poste plusieurs commentaires et images islamophobes sur sa page facebook. Il commente ainsi ses photos (« toutes personnes qui s’affublent comme au temps du prophète sont des cibles à abattre »…).
Poursuivi devant la justice pour “provocation à la haine raciale et religieuse”, le parquet réclame huit mois de prison dont cinq fermes.
Le tribunal correctionnel le condamne finalement à 5 000 euros d’amende. Le parquet et le policier font appel du jugement.
En attendant son procès en appel, c’est le conseil de discipline de la Police nationale qui a prononcé deux ans de suspension professionnelle avec effet immédiat.
Il faut souligner que Sébastien Jallamion a créé une association nommée ANDELE : Association nationale de défense égalitaire de la liberté d’expression afin de pouvoir continuer à véhiculer ses appels à la haine librement.
Des appels aux meurtres qui font froid dans le dos, surtout de la part d’un homme qui est policier dans un commissariat et qui porte les armes pendant son service.