Abou Dabi refuse de fournir des visas à 15 judokas israéliens pour une compétition

Selon plusieurs médias israéliens, Abou Dabi refuse de délivrer des visas aux membres de l’équipe israélienne de judo. Une décision qui est prise au moment où une 3ème Intifada est sur le point d’éclater en Palestine.

A l’occasion d’un tournoi décisif pour la participation aux Jeux Olympiques de Rio, 500 judokas originaires de 83 pays sont attendus pour une compétition à Abou Dabi. Selon les associations israéliennes, les sportifs de l’entité sioniste n’ont toujours pas obtenu leur visa.

Une quinzaine d’athlètes israéliens, dont une ancienne championne du monde et un champion d’Europe, attentent toujours un retour des organisateurs qui pour l’instant ne répondent pas.

En mai dernier, la délégation de judokas israéliens avait connu le même problème au Maroc.  Pour le World Masters qui s’était déroulé dans la capitale Rabat, les sportifs israéliens avaient failli être renvoyés.

Depuis la création d’Israël, les Etats arabes, sauf quelques exceptions, refusent d’avoir officiellement des échanges avec la diplomatie israélienne. Cette politique s’applique aussi aux sportifs arabes qui refusent de jouer contre leurs homologues israéliens en guise de non-reconnaissance de l’entité sioniste.

 

Partagez :