Les factions de la résistance palestinienne appellent à la 3ème Intifada

Plusieurs factions de la résistance palestinienne appellent à une 3ème intifada contre l’occupant sioniste. Ces dernières ont exigé de l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas l’arrêt de la coordination sécuritaire avec Israël.

Selon le site d’information « Centre Palestinien d’Information« , plusieurs factions de la résistance palestinienne se sont réunies à Gaza pour appeler à une troisième intifada pour défendre la Mosquée Al Aqsa. Dans un communiqué, les organisations armées appellent l’autorité palestinienne en Cisjordanie à laisser les combattants attaquer les intérêts israéliens en Palestine occupée.

Les organisations palestiniennes ont aussi salué le courage des palestiniens qui vivent dans les territoires occupés depuis 1948  pour « leur défense des Lieux Saints et leur fidélité à Al Aqsa ». 

Depuis quelques semaines, le 3ème lieu saint de l’Islam est attaqué par des colons extrémistes soutenus par l’armée israélienne. Les membres de l’armée d’occupation ont d’ailleurs tiré à plusieurs reprises à l’intérieur de la mosquée.

En à peine trois jours, ce sont près de 500 palestiniens qui ont été blessés par l’armée israélienne. Plusieurs palestiniens, femmes et enfants inclus, ont déjà été tués par des militaires sionistes.

A noter aussi, l’interdiction de pénétrer dans la vieille ville de Jérusalem pour tous les palestiniens. Seuls les commerçants, les habitants et les touristes y ont accès.

Partagez :