Maroc : lancement d’un festival de la bière à Casablanca

La presse marocaine fait état du lancement prochain du premier « festival de la bière » à Casablanca. Pendant un mois, le groupe « Brasseries du Maroc » organisera une tournée dans des bars sélectionnés.

Le groupe Brasseries du Maroc organise du 8 octobre au 8 novembre prochain une tournée inédite qui risque de provoquer une nouvelle polémique. La société spécialisée dans la boisson alcoolisée a déjà annoncé « de nombreuses offres exceptionnelles » et « des cadeaux ».

Ce nouveau festival veut pousser la population à boire de l’alcool. Les résultats des ventes de Brasseries du Maroc étant en baisse de 3,6% en un an, les organisateurs tenteront de séduire les consommateurs.

Derrière ce festival, une nouvelle provocation des milieux libéraux anti-Islam qui visent ainsi une polémique permettant de payer une campagne de pub gratuitement. A noter que récemment, la mairie de Casablanca est passée sous le contrôle du parti au pouvoir PJD présenté comme « conservateur ». Un premier défi pour Abdelaziz El Omari, nouveau maire de la ville.

festival de la bierre au maroc2

Partagez :