www.humanappeal.fr/

En Bretagne, une nouvelle commune supprime le “menu alternatif sans porc” dans les cantines scolaires

www.tawhidtravel.com

Le choix de la mairie de Chalon-sur-Saône fait des émules en Bretagne. A Châteaugiron en Ille-et-Vilaine, la mairie UDI a à son tour décidé de ne plus proposer de repas alternatifs lorsque du porc est servi dans les cantines scolaires.

La maire et sénatrice UDI Françoise Gatel suscite indignation et incompréhension en Bretagne, région connue pour son ouverture d’esprit, depuis que les cantines scolaires gérées par la mairie ne proposent plus de repas alternatifs au porc. Une mesure qui pénalise et stigmatise des enfants qui ne demandent qu’à manger correctement tout en respectant leurs convictions personnelles.

L’opposition socialiste a fait connaître sa désapprobation en évoquant “une attitude irresponsable de Madame Gatel qui instrumentalise le principe de laïcité”. En rappelant à juste titre que « la laïcité, ce n’est pas la stigmatisation »…

En faisant le choix de supprimer le menu alternatif en vigueur depuis 1995 dans la ville, la sénatrice UDI s’oppose directement à la proposition d’Yves Jégo, pourtant lui aussi à l’UDI, qui indiquait pendant les vacances scolaires souhaiter soumettre au parlement un projet de loi obligeant les mairies à proposer un menu végétarien aux élèves.

La laïcité d’exclusion et de combat continue de faire des émules et des victimes. Une situation inacceptable qui démontre que derrière l’étendard de la laïcité se cachent bien souvent la haine et l’islamophobie.

Partagez :

www.tawhidtravel.com/