Turquie : le PKK tue 14 policiers turcs dans un attentat à la bombe | VIDEO

Le PPK (parti des travailleurs kurdes) continue ses attentats contre les autorités turques. Après avoir tué 15 soldats dans une embuscade, le groupe armé kurde réitère dans l’est du pays et fait exploser un véhicule de police.

Dans la province d’Igdir, à l’est de la Turquie,  le PKK a fait exploser un engin piégé au passage d’un véhicule de transport de police. Selon les premières informations données par l’agence de presse Cihan, 14 policiers sont morts et d’autres sont blessés. Ces derniers ont rapidement été transférés dans les hôpitaux les plus proches.

Le véhicule de police escortait un groupe de douaniers au poste-frontière de Dilucu lorsqu’un objet piégé a fait exploser le convoi. Parmi les victimes, les secours ont compté Fehmi Sahin, ancien garde du corps d’Abdullah Gül, ancien président de la Turquie.

La Turquie a déclaré la guerre à l’organisation marxiste PKK en même temps qu’à l’organisation jihadiste Etat Islamique. Une partie du pays fait désormais face à une mini guerre civile entre les forces de sécurité turques et les sympathisants du PKK. Les dernières opérations meurtrières du groupe armé séparatiste ont provoqué la colère de l’opinion turque et notamment des mouvements nationalistes.

Partagez :