Après Ali, 18 mois, brûlé vif par des colons israéliens, sa maman décède à son tour

Le petit Ali Dawabcheh, 18 mois, mort brûlé vif il y a un mois dans sa maison, avait ému la toile. Des colons israéliens avaient jeté des cocktails molotov au sein du domicile du bébé. Le père était mort la semaine suivant l’attaque des suites de ses blessures. Cette nuit, la mère du petit Ali vient de mourir à son tour.

Le 31 juillet  dernier, la maison de la famille Dawabcheh était attaquée par des jets de cocktails molotov lancés par des colons israéliens dans le village de Douma au Nord de la Cisjordanie occupée. 

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, la mère du bébé, Riham Dawabcheh vient de décéder succombant ainsi à ses blessures alors qu’elle était toujours hospitalisée. Cette jeune mère de famille de 26 ans avait été admise au sein de l’hôpital Tel Hashomer de Tel Aviv pour des brûlures au troisième degré recouvrant 80% de son corps. L’enterrement devrait avoir lieu dans la journée du  lundi 7. 

Le corps de cette jeune institutrice devrait être remis aux autorités palestiniennes à un check-point d’où il devrait être rapatrié à Douma. Le jeune Ahmed Dawabcheh, quatre ans, est encore hospitalisé à l’heure actuelle. 

Inna li-Llâh wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons.

Partagez :