Pour la Grande G**** Pascal Perri , le voile a “quelque chose d’agressif” | VIDEO

Sur RMC, tous les débordements islamophobes sont permis. C’est en tout cas ce que laisse penser la chaîne de radio qui continue à diffuser tous les matins les propos scandaleux des chroniqueurs de l’émission les GG.

Pascal Perri, ancien journaliste devenu chef d’entreprise selon wikipedia, s’en est de nouveau pris aux “barbus” (musulmans) et au voile qu’il juge “agressif”. Le chroniqueur a déclaré que l’espace public était neutre et qu’il refusait toute manifestation publique de la foi. Une déclaration qui va complètement à l’encontre des fondements de la République et de la laïcité

Rappelons à l’islamophobe Pascal Perri, visiblement incompétent dans le domaine, que la laïcité est la pierre angulaire du vivre ensemble dans notre société multiculturelle. Seuls l’Etat et les fonctionnaires se doivent d’être neutres dans l’espace public. Le citoyen a tout à fait le droit d’exposer sa foi dans la rue ou ailleurs comme le démontre la liberté de porter le voile ou la croix.

L’émission Les Grandes Gueules sur RMC continue de laisser s’exprimer des populistes islamophobes qui crachent leur haine de l’autre sans connaître leur sujet. Le CSA ferme les yeux malgré cette stigmatisation constante contre les musulmans sur les ondes hertziennes.

Partagez :