Le joueur algérien Brahimi va-t-il jouer contre le Maccabi Tel-Aviv en Ligue des champions ?

A peine les tirages au sort des poules de la Ligue des Champions effectués, la presse algérienne se questionne déjà sur la vedette nationale Yacine Brahimi qui devra affronter avec son club une équipe israélienne. 

Le FC Porto est tombé dans la poule du Maccabi Tel-Aviv, l’équipe de football de la capitale israélienne. Pour le joueur Yacine Brahimi, la pression monte suite aux interrogations de la presse algérienne. Doit-il accepter de se rendre en Israël ou faire comme son compatriote Rafik Halliche, à savoir refuser de jouer et simuler une blessure ? 

Dans la presse algérienne ainsi que sur les réseaux sociaux, les débats sont déjà houleux sur le futur choix du joueur. Si pour certains, on ne doit pas mêler sport et politique, pour d’autres le boycott doit être effectué dans tous les domaines afin d’asphyxier politiquement, culturellement mais aussi sportivement l’état colonisateur israélien.

Selon la presse algérienne, Yacine Brahimi est connu pour son engagement en faveur de la Palestine. Pour autant, tout le monde devra attendre le 4 novembre 2015, date du match retour en Israël, pour savoir le choix de l’international algérien.

Partagez :