A la piscine, les musulmanes voilées « persona non-grata » dans la partie réservée aux femmes

Les responsables de la piscine Eglisee à Bale ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures afin d’empêcher l’afflux de femmes musulmanes venant se baigner dans la partie non-mixte.

Les bains pour femmes de la piscine Eglisee à Bâle sont souvent fréquentés par des familles musulmanes qui profitent de la non-mixité pour venir tremper les pieds dans l’eau. Mais depuis quelques jours, la direction de l’établissement a indiqué que de nouvelles mesures allaient être prises pour empêcher la venue de ces visiteuses visiblement indésirables.

Afin de discriminer ces femmes sans l’indiqué explicitement, le nouveau règlement ne permettra plus à ces dernières de profiter avec leurs enfants de la piscine étant donné que les bains réservés aux femmes seront interdits aux mineurs. Les visiteuses seront aussi dans l’obligation de porter un bikini ou un burkini même si elles ne se baignent pas. Une manière d’empêcher l’accès aux mères de famille voilées.

Pour les journalistes de la RTS (Radio Télévision Suisse), le décor est planté. Il s’agit de « bains islamiques » que ces femmes musulmanes « ont envahi ».

« C’est par cars entiers que des femmes musulmanes souvent intégralement voilées arrivent pour envahir les bains Eglisee qu’ils considèrent comme des bains islamiques », déclare le journaliste sur place.

Les familles musulmanes originaires de l’est de la France ou du sud de l’Allemagne devront se faire une raison. La piscine ne souhaite plus avoir cette clientèle qui dérange et qui fait fuir « les non-musulmans ». 

Le reportage de la RTS ne laisse aucun doute sur l’avis des journalistes. Les visiteuses musulmanes sont montrées comme des sauvages d’un autre temps incapable de se tenir. Les médias continuent à véhiculer la haine du musulman.

Partagez :