Attentats de Charlie Hebdo : Pour Geneviève de Fontenay, “on l’a cherché” (BFM TV)

Interviewée par BFM TV, Geneviève de Fontenay, anciennement organisatrice des Miss France, n’a pas mâché ses mots sur Charlie Hebdo et le quinquennat de François Hollande. Un entretien qui crée déjà la polémique.

Geneviève de Fontenay a exprimé sa déception devant le peu d’action de François Hollande qu’elle a qualifié de “limace”. Dans sa “bulle”, pour l’ex-organisatrice des Miss France, le président de la République est “à côté de la plaque”.

Pour Madame de Fontenay, “les caricatures de Charlie Hebdo” étaient des provocations. Pour elle, “il ne fallait pas faire ces dessins” afin de ne pas “provoquer” la mise en application des menaces. 

“On a cherché, on a provoqué. Il ne fallait pas faire ces dessins. On a dit que c’était la liberté d’expression mais non, quand la liberté d’expression menace à tel point que ça génère des attentats, on s’abstient de faire des provocations”, déclare-t-elle au journaliste de BFM TV.

Des propos qui ont rapidement provoqué la polémique et l’incompréhension du journaliste. Malgré cela, De Fontenay a indiqué ne rien regretter de ses positions. 

Partagez :