Abdelfattah Rahhaoui : « Devant les volontés de réforme de l’Islam, on ne peut pas se taire ! »

L’imam Abdelfattah Rahhaoui était invité à la mosquée de Meaux afin de réaliser le sermon du vendredi. Son thème : la volonté des réformateurs de modifier l’Islam et notre rôle à jouer.

Il y a quelques mois, une vive polémique a touché la communauté musulmane en France. Un dénommé Félix Marquardt accompagné des imams Mohamed Bajrafil et Adnan Ibrahim avaient lancé la fondation Al Kawakibi. Son but : réformer l’Islam et sa compréhension. 

Rapidement de nombreuses personnalités musulmanes et sites Internet se sont soulevés contre cette énième OPA contre l’islam en France. Face aux nombreuses critiques et le peu de crédibilité des principaux initiateurs de cette dite « réforme », la Fondation Al Kawakibi s’est effondrée d’elle-même. Asma Lamrabet ou encore Mohamed Bajrafil ont quitté le navire qui coulait devant les nombreuses critiques tant sur le fond que sur la forme.

Si le projet est mort-né, la volonté des réformistes visant à modifier la religion ne fait que commencer. Il est important que la Communauté musulmane soit prête à parer à toute nouvelle tentative des réformateurs.

Lire aussi : De la réforme au terrorisme intellectuel, ils ont voulu nous intimider !

Partagez :