Etats-Unis : Succès d’une campagne de sensibilisation sur l’islam #WhoIsMuhammad

Dans la région de Bay, une campagne pour sensibiliser les  américains à l’islam est placardée sur les panneaux d’affichage en bordure de route.

La campagne d’envergure nationale intitulée #WhoIsMuhammad (Qui est Mohammed?) a été lancée par Le Cercle islamique d’Amérique du Nord, une organisation musulmane américaine basée à New York afin de combattre les préjugés et stéréotypes dont sont victimes les musulmans américains.

Des messages comme : «Muhammad croyait en la paix, la justice sociale, les droits des femmes» et «Muhammad a toujours enseigné l’amour, pas la haine; la paix, pas la violence » sont visibles. Les conducteurs et les passants sont invités à visiter un site Web pour en savoir plus sur la foi islamique. Les panneaux d’affichage sont principalement en anglais, mais certains sont en espagnol.

Les villes qui participent à cette campagne et voient fleurir ce genre de panneaux d’affichage sont Oakland, San Francisco, San Jose, Stockton, Castro Valley et Santa Clara ainsi que Los Angeles et d’autres grandes villes à travers les États-Unis.

Selon l’agence Reuters, le mouvement #WhoisMuhammad a été lancé pour apaiser les sentiments anti-musulmans qui ont surgi après l’attentat de Charlie Hebdo, à Paris, en janvier dernier. 

Malgré les réactions vives suite aux attentats de Paris, les panneaux d’affichage n’ont pas été effacé, d’après l’imam Khalid Griggs, vice-président de ICNA et dirigeant d’une mosquée en Caroline du Nord. Le président de l’ICNA, Naeem Baig, a déclaré qu’il y a eu une « forte augmentation des appels sur la hotline et des visites sur le site Web depuis que le nombre de ces panneaux d’affichage a augmenté. »

Selon le FBI, Federal Bureau of Investigation, environ 13% des crimes anti-religieux en Amérique ont été dirigés contre des musulmans en 2013. 

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