L’Arabie saoudite veut criminaliser mondialement l’insulte contre les religions et les prophètes

L’Arabie Saoudite a réitéré son appel en direction de la communauté internationale pour criminaliser tout acte dénigrant les croyances et les symboles de la foi religieuse ainsi que toutes les formes de discrimination fondées sur la religion.

Aborder lors d’un symposium international sur la couverture médiatique des symboles religieux basé sur le droit international, qui a débuté à Lille, un haut responsable saoudien a déclaré que le Royaume a souligné il y a des années que la communauté internationale doit agir de toute urgence pour faire face à l’intolérance ethnique, religieuse et culturelle, qui est devenue très répandue dans toutes les communautés et les peuples du monde.

« Nous avons clairement fait savoir que la liberté d’expression sans limites ni restrictions conduirait à la violation et l’abus des droits religieux et idéologiques », a déclaré Al-Omari Abdulmajeed, directeur des relations extérieures au ministère des Affaires islamiques.

« Cela oblige tout le monde à redoubler d’efforts pour criminaliser les personnes qui insultent  les religions, les prophètes, les livres sacrés, les symboles religieux et les lieux de culte, » a-t-il ajouté.

L’Arabie saoudite participe au forum, avec des représentants de 16 pays européens, un certain nombre d’organisations internationales dirigées par l’UNESCO, l’Organisation de la coopération islamique et l’Association des universités islamiques.

Al-Omari a déclaré que la participation saoudienne dans le colloque tombe en ligne avec ses efforts pour soutenir les principes de justice, d’humanité, de la promotion des valeurs et des principes de tolérance dans le monde ainsi que pour souligner l’importance du respect des religions et des symboles religieux. – SPA

Partagez :