Michigan : Un terrain de camping soupçonné d’être un lieu d’entraînement terroriste
Dans le Michigan, l’islamophobie a atteint des propensions inimaginable.
C’est ainsi que Nayef Salha en a fait les frais… à son détriment.
En effet, ce gérant d’un magasin propriétaire d’un terrain dont le souhait est d’en faire un aire de camping pour les jeunes musulmans a été accusé de projeter de faire de cet endroit un lieu d’entrainement pour des terroristes.
Nayef Salha est donc accusé d’être le recruteur et le complice d’une cellule d’entraînement terroriste secrète.
L’information est reprise en boucle par des médias peu enclin a vérifier l’exactitude de leur information, et voilà que ce musulman est propulsé en une des médias américains l’obligeant même à donner une conférence de presse dans laquelle il se justifie.
L’accusation portée jusque devant la justice par le biais d’une plainte déposée par le chef du Comté, Nayef Salha ne peut pour le moment continuer à monter son projet car il est suspendu par décision de justice.
Il attend donc la délibération finale du Conseil du Comté.
Cela ne va pas sans nous rappeler l’emballement des médias dans l’affaire dite du maillot de bain.
Incident datant de la semaine dernière dont l’une des protagonistes accusée d’extrémisme a été obligée de sortir de son anonymat afin de faire une vidéo dans laquelle elle explique que les journalistes ont monté en épingle cette histoire et qu’il s’agissait d’une querelle d’adolescente et non comme les médias ont bien voulu l’affirmer le désir d’une musulmane qui a voulu appliquer la charia dans un parc de la ville de Reims.