Nice : Deux femmes évincées à la demande du Roi Salmane d’Arabie [ #LaïcitéPourLesRiches ]

Nice : Deux femmes évincées à la demande du Roi Salmane d’Arabie [ #LaïcitéPourLesRiches ]

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction la polémique suscitée suite à la venue du Roi Salmane d’Arabie Saoudite et ses 1000 invités sur une plage du Sud de la France.

En effet, sa privatisation de la plage a créé un véritable tollé dans la presse française habituée à faire ses choux gras sur tout ce qui ressemble à un musulman de près ou de loin.

Aujourd’hui, suite du feuilleton de la famille royale …

D’après la presse locale,  le roi Salmane d’Arabie Saoudite a demandé, par le biais d’un émissaire, qu’une femme CRS chargée de la surveillance soit éloignée de la plage.

Lorsque la directeur de la police est interrogé  quand à l’éviction de ces agents de la gente féminine, celui ci répond :

“C’est de la diplomatie. Il y a tous les soirs près d’un millier de personnes dans cette villa. Ça fait vivre l’économie locale“.

Décidément la France a prouvé ses derniers temps la grandiloquence de ses discours sur ses valeurs, la laïcité et la république … Les valeurs de la république sont en fait à vendre et elles sont en solde, les saouds l’ont bien compris.

Mais maintenant que l’on sait que ces valeurs proclamées n’étaient que prétexte de stigmatisation n’hésitons plus. Sortons nos niqab, vivons notre différence et exigeons l’Egalité et le respect de nos valeurs. Elles, ne sont pas monnayables.

Partagez :