Hijab : Elle gagne son procès et condamne la société à lui verser 25000 dollars

Etats Unis : La Cour Suprême donne raison à une musulmane contre Abercrombie

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction le refus de la marque  Abercrombie & Fitchjuste d’employer une femme américaine de confession musulmane parce qu’elle porte le voile.

La marque de prêt-à-porter Abercrombie & Fitch (A&F), connue pour ses mannequins « osés » avait refusé de l’embaucher car elle portait un hijab.

Cette jeune musulmane dépitée mais prête à faire valoir ses droits avait saisi la cour de Justice et voilà qu’au mois de juin dernier La Cour suprême des États-Unis a tranché en sa faveur.

Aujourd’hui se referme le dernier volet de cette triste aventure qu’a vécu Samantha puisque la direction de l’enseigne a été condamnée à verser près de 25 000 de dollars à la plaignante qui avait porté plainte pour discrimination religieuse à l’embauche.

Voilà une excellente nouvelle qui devrait donner de la graine aux employeurs en France.

En effet, en France les femmes voilées sont exclues de l’école, des sorties scolaires, d’être des nounous et de la fonction publique et ne citons même pas les femmes portant le voile intégral qui sont interdites d’espace public.

Il est temps d’user de tous les recours, à l’instar de cette citoyenne américaine afin de faire valoir nos droits et refuser toute discrimination.

Partagez :