La Tunisie interdit la prière de l’aïd en plein air

La Tunisie continue ses mesures restrictives suite à la tuerie sur la plage de Sousse. Les autorités ont annoncé plus de 127 personnes arrêtées depuis l’attentat et la fermeture de 80 mosquées dites « salafistes ».

Dernière mesure liberticide sous couvert de lutte contre le terrorisme, l’interdiction par les autorités de la prière de l’aïd en pleine air comme le veut la Tradition Prophétique. Le Ministère des Affaires Religieuses a annoncé que toutes les mesures nécessaires allaient être prises en collaboration avec le Ministère de l’Intérieur afin que la prière de l’aïd soit accomplie dans les mosquées.

Selon les autorités, les 5400 mosquées ont déjà été informées par le Ministère des Affaires Religieuses tunisien. Cette nouvelle mesure restrictive sous couvert de lutte contre le terrorisme apparaît comme une énième attaque contre la pratique religieuse dans le pays. Beaucoup de citoyens s’interrogent sur la corrélation entre l’expression religieuse dans l’espace public et la lutte contre le terrorisme. En Tunisie, les mosquées n’ont jamais été visées par des attentats.

Partagez :