Erdogan récidive : « Je le dis haut et fort, pour moi, le président d’Egypte est Morsi ! »

Le Président Erdogan continue sa condamnation du putsch militaire égyptien contre l’ex-président déchu Mohamed Morsi. Il a aussi condamné l’exécution de 13 dirigeants de la confrérie des Frères Musulmans par la junte militaire égyptienne.

“Je suis obligé de le dire haut et fort. Je le dis encore que pour moi, le président d’Egypte est Morsi” a ajouté M. Erdoğan.

Lors d’un discours sur l’international, Recep Tayyip Erdogan a de nouveau condamné les jugements de masse de la dictature égyptienne et notamment l’execution de 13 dirigeants des Frères Musulmans.  Il a aussi réitéré ses propos et sa position sur la non-reconnaissance du putsch militaire d’Al-Sissi.

“Certains critiquent mes propos concernant le putschiste Al-Sisi. Si je crois en la démocratie, à la volonté du peuple, je continuerais ma lutte contre ceux qui ne prennent pas en considération la volonté du peuple” a-t-il affirmé. 

En continuant à soutenir l’ex-président déchu égyptien, Recep Tayyip Erdogan s’oppose à la géopolitique saoudienne et israëlienne dans la région. Ces deux pays étant largement responsables du coup d’Etat militaire en Egypte.

Partagez :