Agadir : le muezzin se trompe et fait l’appel à la prière 7min avant l’heure de l’IFTAR

A Agadir, un muezzin a lancé l’appel à la prière sept minutes avant l’heure du Maghreb provocant la rupture du jeûne de nombreuses familles. Une situation délicate qui oblige les jeûneurs à se tourner vers les autorités religieuses compétentes.

Le 20 juin dernier, une mosquée d’Agadir  a fait l’appel à la prière trop tôt provocant la rupture du jeûne de nombreuses familles habitant près de la mosquée. Une erreur due au muezzin de la mosquée qui a commencé à faire l’adhan 7 minutes avant l’heure de rupture du jeûne.

Les familles se posent désormais  la question de savoir si cette erreur du muezzin a invalidé leur jeûne. Une question qu’ils auraient adressé aux autorités religieuses compétentes abasourdies par une telle erreur.

Dans les pays musulmans, les fidèles jeûnent jsuqu’à ce que l’adhan retentisse des minarets des mosquées indiquant ainsi l’horaire du maghreb. Il n’est pas dans l’habitude des gens de surveiller les horaires des prières avec leur montre ou leur dernière application téléphone.

Partagez :