Des catholiques prennent la défense de l’imam Abou Houdeyfa après les attaques de Dounia Bouzar

Récemment nous dénoncions les mensonges de Dounia Bouzar à l’encontre de l’imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa. Ce dernier a depuis trouvé des soutiens inattendus notamment de la part de catholiques sur sa page Facebook.

Lors d’un passage sur l’émission islamophobe « les GG », Dounia Bouzar, consultante du gouvernement pour les questions de jihadisme et membre de l’Observatoire de la Laïcité, s’en est prise violemment à l’imam de Brest, l’accusant d’être un tremplin pour les départs de jeunes musulmans vers l’Irak.

« Abou Houdeyfa, l’imam de Brest […] il attaque directement la violence, il attaque Daesh[… ] et pourtant, on a toute une proportion importante de jeunes qui sont passés d’ Abou Houdeyfa à la mort en Irak ».

Des accusations extrêmement graves énoncées sans aucune preuve comme cela est souvent le cas lorsque Dounia Bouzar prend la parole dans les médias. Le secrétariat du Centre Culturel et Islamique de Brest a de suite répondu par un communiqué publié sur la page Facebook de Rachid Abou Houdeyfa afin de dénoncer « des propos graves de nature à entretenir la confusion et les amalgames les plus graves ».

Depuis, l’imam a reçu des messages de soutien de toute la France mais le plus surprenant a été de remarquer le nombre important de catholiques qui écoutent et suivent les vidéos du religieux sur Internet.  A peine deux heures après la publication du communiqué de la mosquée Sunna de Brest, un catholique a envoyé un email à Dounia Bouzar afin d’exprimer sa déception d’entendre Rachid Abou Houdeyfa diffamé à la radio. Un message publié sur la page Facebook de ce dernier et qui a été suivi par d’autres messages de soutien de la part de chrétiens, n’hésitant pas à gratifier le travail pédagogique de l’imam de Brest.

Messages de soutien à l’imam Rachid Abou Houdeyfa :

rachid abou houdeyfa 1

rachid abou houdeyfa dounia bouzar chrétiens2

Partagez :