[VIDEO] Soutien au Pakistan qui subit une canicule faisant plus de 450 morts


Canicule au Pakistan: au moins 450 morts dans... par lemondefr

Karachi, plus grande ville du Pakistan, et les districts environnants dans la province sud Sindh sont envahis par une vague de chaleur mortelle. La canicule a déjà causé la mort de plus de 450 personnes en trois jours d’après le bilan dressé par les autorités locales. 

La mortalité constatée la plus élevée se trouve dans la ville de Karachi qui compte 20 millions d’habitants. La température atteint 45 degrés. Les pannes d’électricité augmentent ce qui empêche la bonne arrivée de l’eau. 

L’Inde avait également connu un pic de chaleur le mois dernier causant la mort de 2 000 personnes. 

“Plus de 450 personnes sont mortes en raison des fortes chaleurs ces trois derniers jours”, a expliqué le docteur Sabir Memon, un haut responsable gouvernemental de la province pakistanaise du Sindh, province dont Karachi est la capitale.

En ce mardi 23 juin, le porte-parole de l’Autorité nationale de gestion des sinistres (NDMA), Ahmed Kamal, a déclaré que le gouvernement avait sollicité l’aide de l’armée et de la force paramilitaire des Rangers pour venir en aide aux victimes.

L’état d’urgence est déclaré. Tous les hôpitaux sont en alerte, les médecins en congés ont été rappelés.

En ce mois de Ramadan, nous avons une pensée particulière pour nos frères et sœurs du Pakistan. Qu’Allah les protège et les facilite. 

Partagez :