[SCANDALE] Des enseignantes menacées car ont fait chanter des enfants en arabe

Les médias opèrent un travail d’amalgame tant et si bien que certains français se perdent entre langue arabe et terrorisme. En haute-Corse, deux enseignantes ont été menacées alors qu’elles voulaient faire chanter leurs élèves dans différentes langues dont, sacrilège, la langue arabe. 

Dans le petit village de Prunelli-di-Fiumorbu en Corse, deux institutrices ont été victimes de menaces car elles ont voulu présenter la chanson de John Lennon « Imagine » en plusieurs langues : le français, le corse, l’anglais, l’espagnol et l’arabe à l’occasion de la kermesse de l’école. L’inspection académique a porté plainte contre X. 

En apprenant cette présentation lyrique, de nombreux parents d’élèves ont manifesté leur mécontentement en appelant par téléphone les deux enseignantes, en les critiquant et en menaçant de venir perturber la fête devant se dérouler le 26 juin si elles persistaient à vouloir présenter cette chanson en langue arabe. 

Les enseignants de l’école ont prouvé leur soutien envers leurs deux collègues injustement vilipendées en annulant la kermesse.

«L’espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité de personnes ne peuvent être garantis», se sont indignés les enseignants dans un communiqué en dénonçant «l’amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents».

Ce village est l’illustration même de l’incompréhension de nombre de personnes qui crient à une laïcité extrémiste ne garantissant nullement la liberté de culte mais plutôt visant à annihiler la place de l’islam en France.

Partagez :