Le conflit entre Taxi et Uber [ VIDEO #Reportage ]

Le conflit entre Taxi et Uber [ VIDEO #Reportage ]

Depuis le rapport Attali prônant l’ultra-libéralisation de toutes les professions jusqu’alors protégées par des textes, la situation des taxis est devenu des plus précaires.

En effet, face à eux se dressent désormais des multinationales imposant une exploitation de leurs employés et de ce fait des prix défiant toute concurrence.

Alors que nombre d’épargnants issus de notre Communauté ayant difficilement économisé se  croyaient protégés par un statut juridique du fait de leur investissement premier, ils se retrouvent aujourd’hui abandonnés par l’État qui a cédé aux pressions des multinationales financières.

D’un autre côté des jeunes de notre Communauté souvent sans véritable formation sont tentés par ce métier sans investissement de départ pour échapper au chômage que l’État ne veut combattre. Ils se retrouvent aujourd’hui opposés à leurs grands frères.

Une triste situation provoquée par la faiblesse des pouvoirs publics qui laisse les élèves d’Attali comme Macron finir de tuer tout une génération de travailleurs.

Les taxis sauront-ils se mobiliser efficacement pour éviter la mort de leur métier ?

Partagez :