Insolite / emploi : L’Arabie Saoudite recherche 8 « bourreaux sans expérience »

Le gouvernement saoudien a publié une offre d’emploi indiquant le recrutement de huit bourreaux chargés d’excuter les condamnés à mort. L’Arabie Saoudite pratique la décapitation lorsqu’un indidivu est condamné à mort. 

Depuis quelques jours, une information fait le buzz sur les réseaux sociaux. En Arabie Saoudite, le gouvernement a posté une offre d’emploi insolite qui a choqué les internautes occidentaux. Il s’agit du recrutement de huit bourreaux chargés de faire appliquer les sentences aux personnes condamnées à mort.

L’offre publiée sur le site du ministère du Service public indique que pour cet emploi il n’est requis aucune expérience particulière ni qualification. L’annonce précise que la mission consiste à excuter les condamnés à mort et à amputer les personnes reconnues coupables de vol. 

Selon les ONG internationales, les condamnations à mort sont en constante augmentation dans le royaume. La majorité des condamnés à mort seraient selon Amnesty International des dealeurs de drogue. L’autre partie concerne les personnes coupables de meurtre ou d’avoir apostasié. Depuis le début de l’année, au moins 84 personnes ont été condamnées à mort pour 87 pendant toute l’année 2014.

Partagez :