Trappes : Karim et Farid sauvent la vie d’une vieille dame piégée par un incendie

A Trappes, Farid et Karim se sont illustrés par leur courage alors qu’un incendie s’était déclaré chez une personne âgée. Victime d’un malaise, cette dernière aurait surement fini brulée sans l’ouië  fine de Kaïs 6 ans… Explications.

Lundi auraît pu être le dernier jour de « mami », si Kaïs, âgé de 6 ans, n’avait pas entendu le bruit du détecteur de fumée provenant de l’appartement de l’octagénaire. Le jeune garçon prévient alors son père, Farid 37 ans, qui rapidement prend très au sérieux la situation.

« Je suis allé sur le palier. Il y avait une odeur de brûlé. J’ai tambouriné à sa porte mais personne n’a répondu » déclare cet éducateur aux journalistes du Parisien.

Farid indique à sa femme l’urgence et la somme d’appeller les pompiers pendant que lui va chercher du renfort auprès de Karim, 19 ans. En quelques minutes, les deux hommes tentent de grimper par la façade d’extérieure afin d’accéder à l’appartement au 1er étage mais sans succès.

« Nous sommes finalement passés par la fenêtre de l’appartement voisin » indique Farid.

Karim intelligement commence par éteindre le gaz et par enlever la casserole placée sur la gazinière. Pendant ce temps, Farid et Gattuso portent la personne âgée retrouvée inconsciente sur le sol et en quelques secondes, ils font sortir l’octagénaire par la porte d’entrée. 

Dans le même temps, les pompiers sont arrivés en moins de 4 minutes afin de placer la victime sous oxygène. Cette dernière avait été victime d’intoxication suite à l’importance de la fumée dans l’appartement.

« Elle commençait à reprendre ses esprits quand ils l’ont emmenée à l’hôpital. Ces jours ne sont pas en danger », souligne Farid qui estime que « si les jeunes de la cité n’avaient pas été là, cette dame seule qui souffre de problèmes respiratoires n’aurait peut-être pas pu être sauvée. »

Les habitants du Square Yves-Farge ont fait preuve d’un grand courage devant le danger. L’information n’a que très peu été relayée par les médias qui préfèrent faire de l’audimat sur les « quartiers difficiles et la montée du radicalisme ». Félicitations aux héros du jour !

 

Partagez :