L’info sur la possible conversion de Jean Marie le Pen à l’Islam était un canular

Depuis hier, les internautes partagent un masse une information selon laquelle Jean Marie Le Pen penserait à se convertir à l’islam pour ennuyer sa fille. Une information publiée par un site parodique algérien à l’image du gorafi français et repris par plusieurs médias.

Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de l’article buzz du moment intitulé “Jean-Marie Le Pen :  ‘Pour faire ch*** Marine, je vais me convertir à l’Islam'”. Un article publié sur le site parodique algérien “Bled-Mikey.com” et qui a rapidement fait le tour de la toile. 

Le site de Bledy-Mickey.com  se décrit comme “un site parodique et néanmoins burlesque sur l’Algérie. Il se veut impartial, apolitique et indépendant. Tous les articles relatés sont faux – jusqu’à preuve du contraire – et rédigés dans un but humoristique”. 

Après une rapide vérification sur Google, l’information est bien sortie de l’imagination des rédacteurs du site. A nouveau, beaucoup d’internautes musulmans se sont fait piéger sans prendre le temps de vérifier par eux mêmes. Un automatisme qui tarde à venir à l’heure de la culture du partage en un clic. 

Récemment, un élu du Front National du 93 avait été démis de ses fonctions après avoir annoncé sa conversion à l’Islam. Maxime Buttey avait reçu de nombreuses menaces et insultes après avoir déclaré être musulman et patriote. Un déclaration qui n’avait pas plus au bureau politique du FN qui l’avait écarté avant de l’exclure définitivement.

Jean Marie Le Pen a récemment été suspendu du Front National après son dérapage chez Jean Jacques Bourdin où il a réitéré sa phrase polémique autour du “point de détail” de l’holocauste pendant la seconde guerre mondiale. Une position condamnée publiquement par sa propre fille et présidente du parti.

Partagez :