Centrafrique : Chevènement justifie t-il les abus de l’armée française commis sur les enfants ?

Centrafrique : Scandaleux, Chevènement justifie t-il les abus de l’armée française commis sur les enfants ?

Jean-Pierre Chevènement ancien ministre français, était l’invité d’Europe 1 dimanche soir.

Il a été amené à répondre à des questions, notamment sur le scandale qui touche l’armée française depuis la dénonciation d’un rapport de l’ONU dans lequel il est relaté que les soldats de l’armée française auraient abusés des enfants en échange de nourriture.

Aussi violent qu’a pu être ce scandale, Chevènement vient-il de faire pire ? En effet, il tient des propos plutôt ambigus au sujet des abus commis sur les enfants Centrafricains. Il explique ces atrocités par le fait que les conditions de travail des militaires français sont très difficiles et qu’ils sont confrontés à des populations malheureuses, abandonnées.

 “Il est clair que le fait de se trouver au contact des populations malheureuses, abandonnées peut favoriser les comportements de ce type “

Scandalisée par ce propos, la journaliste qui l’interviewe le recadre en lui rappelant que même François Hollande a promis d’être implacable face à ces criminels.

Mais Chevènement lui rétorque :

“Surtout, laissons l’armée française au dessus de tout cela parce que l’armée française rend beaucoup de services; elle s’acquitte avec beaucoup de professionnalisme des tâches qui lui sont confiées”

Ces dires ambigus sont fortement scandaleux, choquant et honteux. Il faut que l’ensemble de la médiatico- politique condamne fermement ces propos et ces actes abominable.

Ces horribles révélations nous rappelle l’habitude coloniale d’abuser, d’user et d’asservir les peuples les plus démunis.

[box type=”shadow” ]Restez informés en vous abonnant à la newsletter I&I :

[/box]

Partagez :