Jean Marie Le Pen, suspendu du Front National, répudie sa fille | VIDEO

Jean Marie Le Pen, fondateur et président d’honneur du Front National, a été suspendu par le bureau politique du parti. L’homme visiblement touché a décidé de répudier sa fille désormais présidente du FN.

« On n’est jamais trahi que par les siens » déclarait Jean Marie Le Pen dans le journal d’extrême droite Rivarol après que sa fille, Marine, l’a désavoué publiquement suite à son dérapage chez Jean Jacques Bourdin. Le « Menhir », comme l’appellent ses symphatisants, avait réitéré ses propos polémiques autour de l’holocauste et du point de détail provoquant la colère de certains cadres de son parti et une nouvelle controverse. 

Furieux, « trahi », « traité de façon scandaleuse », Jean Marie Le Pen qui avait offert sur un plateau le parti à sa fille se voit écarté par cette dernière alors qu’il en est le fondateur. Le père a déclaré sur Europe 1 qu’il souhaitait que Marine Le Pen change de nom.

« J’ai honte que le président du Front national porte mon nom et je souhaite qu’elle le perde le plus vite possible. Je ne me reconnais pas de lien avec quelqu’un qui me trahit d’une manière aussi scandaleuse » a-t-il déclaré sur l’antenne d’Europe 1.

L’ironie de l’histoire retiendra que ce ne sont ni les associations antiracistes ni ses opposants politiques qui auront eu raison de Jean Marie Le Pen mais bien sa propre fille. Une démonstration de la cruauté du monde politique qui ne connaît ni famille ni amis… 

Partagez :