Après 2050, les musulmans surpasseront numériquement les chrétiens dans le monde | VIDÉO

D’après le Pew Research Center, d’ici 35 ans la population musulmane sera presque aussi nombreuse que la population chrétienne, passant respectivement de 1,6 milliard et 2,17 milliards en 2010 à 2,76 milliards et 2,92 milliards en 2050. Toujours selon ces estimations, à la fin du siècle l’Islam deviendra la religion majoritaire dans le monde.

Forte natalité avec une amélioration de l’espérance de vie et explosion des conversions sont les principales raisons de la hausse constante du nombre de musulmans à travers le monde. Autre fait marquant, l’Inde dépassera l’Indonésie en nombre de musulmans d’ici 2050. Une situation inédite dans un pays où les extrémistes hindous persécutent les minorités musulmanes et chrétiennes.

Les estimations du Pew Research se basent sur des enquêtes réalisées à travers le monde grâce à au recensement de données sur la répartition religieuse d’après des échantillons fiables. Les projections d’une telle étude peuvent s’avérer fausses si un évènement majeur et imprévu se produit cependant les risques sont mineurs.

 

Partagez :