Tunisair : Une hotesse de l’air expulsée de l’avion à cause de son foulard

Une cheffe de cabine de la compagnie nationale tunisienne a été débarquée par le commandant de bord car elle portait un foulard. Un acte islamophobe qui rappelle que la Tunisie est malheureusement rongée par un occidentalisme destructeur.

Mardi, le commandant de bord du vol 722 en direction de Paris a refusé l’accès de l’avion à la chef de cabine qui dirige les hotesses de l’air pour la simple et bonne raison que cette dernière portait un foulard. Une décision ubuesque dans la mesure où la Tunisie est un pays à majorité musulmane.

Le pilote a d’abord appellé le directeur central de Tunisair afin de dénoncer sa collègue. Pour autant, aucun réglement interdit le port du voile dans les chartes de l’Organisation de l’aviation civile internationale car la tenue ne présente aucune menace pour les passagers et est donc logiquement autorisée.

La direction de Tunisair informée de la situation a décidé d’obliger l’employée à enlever son voile sous peine de devoir quitter l’avion. Le commandant de bord (surement ravi) a fait savoir la décision de sa hiérarchie à sa collègue. Cette dernière a décidé de quitter l’avion sans esclandre contrairement à ce qui était rapporté par la presse laïcarde tunisienne hier. Les passagers ont dû patienter 45 minutes avant qu’une nouvelle cheffe de cabine, cette fois dévoilée, se présente à bord de l’avion.

La décision de la compagnie nationale Tunisair démontre un peu plus le nouveau visage d’une partie de la Tunisie qui souhaite chaque jour un peu plus combattre le droit des musulmans. Malgré le fait que la constitution tunisienne déclare garantir la liberté de culte, une employée musulmane a été ejectée comme une malpropre pour le simple fait qu’elle porte un voile. Une honte.

Partagez :