Amar Lasfar (UOIF) : « Il faut des mosquées avec pignon sur rue, des mosquées cathédrales »

Amar Lasfar était l’invité de Jean-Pierre Elkabbach, lundi sur Europe 1. Questionné sur les déclarations de Dalil Boubakeur au Bourget, le président de l’UOIF a demandé plus d’espace pour les lieux de culte musulmans.

La polémique autour des propos de Dalil Boubakeur continue d’alimenter les débats radio. Europe 1, spécialiste du buzz, a tenté d’obtenir une déclaration polémique d’Amar Lasfar, en vain… Il aurait été plus intéressant de demander pourquoi l’UOIF a remplacé Hani Ramadan par le président du CFCM cette année au Bourget… Une volonté de lisser un peu plus son image ?

Le président de l’UOIF a déclaré qu’il fallait plus d’espace pour les lieux de culte et notamment la mise en place de « mosquées cathédrales ». Une proposition qui apparaît selon le journaliste d’Europe 1 comme une provocation.

Le choix de grandes mosquées dirigées par une grande fédération nationale ne fait pas l’unanimité dans la communauté. Les musulmans français préfèrent la mosquée de proximité indépendante et plus chaleureuse. Loin, très loin des calculs de mètres carrées pour peser au sein du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)…

Partagez :