Attaque terroriste à la bombe contre une Mosquée évitée de justesse !

Attaque terroriste à la bombe contre une Mosquée évitée de justesse !

Quatre jeunes français pensionnaires à l’Ecole des pupilles de l’air située à Montbonnot-Saint-Martin, près de Grenoble en Isère ont été mis en examen pour avoir vraisemblablement projeté d’attaquer aux armes et explosifs une Mosquée de Montélimar.

Selon la presse locale, l’affaire est vraiment à prendre au sérieux puisque :

 » ils avaient vraisemblablement déjà commencé à réunir du matériel, s’étaient renseignés sur la préparation d’explosif et auraient effectué des repérages des lieux. Des armes et des munitions auraient également été retrouvées chez l’un d’entre eux « 

Mais malgré tous ces éléments qui laissent clairement penser qu’ils projetaient un massacre contre des musulmans, ceux-ci ont pu repartir libres ! La Justice n’a pas jugé nécessaire d’incarcérer ces personnes qui ont tout du groupe terroriste avéré.

Même réaction au niveau des médias mainstream qui ne veulent pas parler d’  » attentat » ou encore moins de  » terrorisme  » en qualifiant les proto-terroristes de  » jeunes adolescents  » qui projetaient peut-être une  » action « 

Un 2 poids 2 mesure dans le fond comme dans la forme qui finira de révolter une jeunesse musulmane qui elle est stigmatisée pour le moindre prétexte. Une décision de remise en liberté qui ne pourra qu’interroger la Communauté musulmane sur la capacité de l’État à la protéger.

Combien de  » jeunes  » musulmans sont passés par la prison pour des simples présomptions sans qu’aucune preuve tangible ne soit donnée ? Combien de filles et de garçons musulmans ont subi les lynchages médiatiques pour avoir simplement affirmé leur différence religieuse ?

Cette affaire restera pour beaucoup révélatrice d’une islamophobie partagée par tout l’establishment français qui ne s’épargne désormais plus aucun outrage.

Partagez :