LDJ et Betar face à Génération Palestine devant l’Université Paris 1 || #VIDEO

Une conférence organisée par Génération Palestine devait se dérouler à la faculté Paris 1 avant que cette dernière soit annulée pour des raisons restées floues. Une manifestation a eu lieu devant l’établissement pour protester contre cette censure. 

Ce 26 Mars, un rassemblement a eu lieu devant l’Université Paris 1 suite à l’interdiction d’une conférence dans le cadre du « Israeli Apartheid Week » (semaine d’action internationale dans les universités). Deux jours avant, l’administration de l’université a fait savoir qu’elle ne pourrait pas attribuer un de ces amphithéâtres pour l’évènement. Sans explications convaincantes, les organisateurs se sont retrouvés bloqués et ont décidé de protester devant l’établissement (voir communiqué).

Prévenues, les milices radicales pro-israéliennes, Betar et LDJ, se sont déplacées pour provoquer les manifestants. Un face à face entre pro-palestiniens et pro-israéliens a eu lieu sans que des violences éclates. A noter : une forte mobilisation des forces de l’ordre.

Partagez :