Michel Onfray évoque le Coran et les sourates “antisémites, mysogines” (Le Grand Journal)

Ce mercredi 25 mars 2015 au Grand Journal de Canal+ le prétendu “philosophe” Michel Onfray a encore dit des énormités sur l’Islam. Selon cet acharné, qui se vante d’avoir lu le Coran, les sourates inviteraient les musulmans à égorger les juifs et seraient incompatibles avec la République ou encore mysogines. Et évidemment personne ne lui a apporté la contradiction.
 
Il était invité à l’occasion de la sortie de son noueau livre et il se trouvait sur le plateau TV de Canal+ en présence d’Alain Juppé. Ce dernier a essayé tant bien que mal de modérer les propos prononcés en toute certitude par Michel Onfray.
Il faut savoir que c’est un habitué des attaques contre la religion musulmane. Il avait déjà tenu des paroles abjects similaires le 24 mai 2013 sur BFMTV devant un Bourdin sans réaction.

Qui fait un droit de réponse en direct dans ce Grand Journal de Canal+? Qui porte plainte contre ces déclarations médiatiques  diffamatoires et qui incitent à la haine? Ceux qui sont qualifiés de “représentants” des musulmans? CFCM, UOIF, ou autres ?

En attendant, la miss météo Alison Wheeler, habituellement frou frou et ollé ollé, a répondu en direct sans le vouloir à ce “Michel” en lui suggérant le “silence” sous la forme d’un commentaire plaisantin mais tellement juste dans ce contexte. Bravo!

Jusqu’à quand les musulmans vont subir impunément et sans réaction ces attaques injustes et inexactes qui suscitent l’animosité à leur égard et les marginalisent tout en incitant à la peur de l’islam déjà existante dans l’opinion publique.
C’est très grave et dangereux et ça met en danger la société traversée déjà par plusieurs tensions.

Chérif
Un lecteur averti.

Partagez :