Valeurs actuelles : Un article islamophobe suscite l’indignation

Valeurs actuelles : Un article islamophobe suscite l’indignation

L’islamophobie médiatique est le plus grand fléau de ces dernières années. Les unes islamophobes se multiplient et se ressemblent à l’heure où la société civile se cristallise sur les questions identitaires.

La magazine Valeurs Actuelles profite du buzz que produit ce genre de couverture sans se soucier de la haine que cela provoque au sein de la population.

va

Valeurs Actuelles, qui s’est spécialisé dans la une islamophobe depuis quelques années fait donc encore parler de lui.

En effet, dans un article titré “Roubaix, la ville aux six mosquées”, le magazine comme à son habitude se veut alarmiste quand il s’agit des musulmans.

Il décrit Roubaix comme “la plus islamisée de France” où “les Français ne sont plus qu’une minorité parmi d’autres” où les “Blancs” seraient des “intrus” qui restent “parce qu’ils n’ont pas les moyens de partir”.

Roubaix y est comparé à Alger ou Casablanca avec des Mosquées ” radicales”, avec “des habitants non français” qui profitent du système.

Lorsque l’on connait les protagonistes sur le terrain, on s’étonne moins. En effet, le journaliste Pierre Alexandre Bouclay à l’origine de ce reportage était sur le terrain avec … une élue Front National, Astrid Leplat.

De nombreux internautes ont été indignés par ce genre d’article empli de haine, de clichés et de mensonges.

va 2015

Le tribunal a requis dans le passé 5.000 euros d’amende contre Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs Actuelles, suite à une énième une islamophobe du journal.

La communauté musulmane doit se doter d’une presse capable de rivaliser avec ces torchons islamophobes qui cachent la vérité aux français et sèment la haine dans les coeurs.

Partagez :